Demoussage de toiture Gratentour

Un démoussage de toiture est nécessaire ? Notre couvreur à Gratentour s’en occupe !

06 19 71 99 39

démoussage de toit Gratentour

nettoyage de toit Gratentour

Au fil des mois, il est inévitable de voir des saletés et des poussières s’installer sur votre toiture mais aussi de la végétation comme les mousses et les lichens. Le problème est que, outre leur aspect inesthétique, ils se gorgent d’eau et peuvent alors fragiliser le matériau au point de créer des infiltrations d’eau. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Gratentour recommande d’effectuer un entretien de toit par un démoussage de toiture !

Le démoussage de toiture consiste à appliquer un produit anti-mousse sur l’intégralité de votre toit qui ait un rôle curatif c’est-à-dire qui élimine les mousses et les lichens mais aussi préventif afin de freiner la repousse de la végétation. Il peut être appliqué sur tous les types de toitures qu’elles soient constituées de tuiles, d’ardoises, de ciment, de lauze, de shingle…

Cependant, pour que le produit soit efficace au maximum, il doit être appliqué sur un toit propre. C’est pourquoi, notre couvreur à Gratentour commence par réaliser un nettoyage de toiture. Ce dernier consiste tout d’abord à retirer les mousses, les feuilles, débris et végétaux qui sont présents dans les gouttières. Ensuite, avec une brosse et de l’eau, il frotte toutes les traces noires et les mousses en insistant bien sur les végétaux ras et durs. Puis, il rince avec un nettoyeur à basse pression, ce qui permet de faire partir toutes les saletés.

Besoin d’un démoussage de toit à Gratentour

CONTACTEZ-NOUS pour tout nettoyage de couverture au :

06 19 71 99 39

Si le matériau de votre toiture le permet, il peut effectuer un nettoyage avec un appareil haute pression. Dans ce cas, l’eau est projetée avec un débit très puissant sur le toit. Cela impose donc d’avoir une couverture en parfait état pour qu’elle ne se retrouve pas dégradée sous la puissance du jet. De même, cette technique n’est pas appliquée sur les toits en tuiles car cela les rend poreuses donc propices aux infiltrations d’eau.

Une fois le toit parfaitement propre, notre couvreur à Gratentour peut procéder au démoussage de toiture. Il va alors pulvériser le produit régicide, fongicide et anti-mousse sur l’intégralité de la toiture en commençant au niveau du faîtage puis en descendant, peu à peu, vers les gouttières. Grâce à sa rigueur, aucun endroit de votre toiture n’est oublié et les couches sont effectuées de façon homogène pour une efficacité optimale du produit.

Si vous souhaitez protéger encore davantage votre toiture, notre entreprise de couverture à Gratentour vous recommande de poursuivre par l’application d’un produit imperméabilisant. Le traitement hydrofuge de toiture a pour effet de permettre un bon écoulement de l’eau de pluie. Sous son action, elle ne stagne pas sur le toit mais est dirigée vers les gouttières. Cela évite qu’elle n’imprègne le matériau et s’infiltre dans votre toiture et vous permet de garder un toit propre plus longtemps car les saletés sont emmenées par l’eau.

Veillez à un bon entretien de toiture pour qu’elle bénéficie de la meilleure longévité, telle est la mission de notre entreprise de couverture à Gratentour à travers ses opérations d’entretien comme le démoussage de toiture ! Demandez votre devis de nettoyage de couverture dés maintenant !

Voir +

Gratentour

La ligne 33 du réseau Tisséo relie la station Argoulets du métro de Toulouse à Bruguières en desservant la centre de la commune, la ligne 69 relie la station La Vache au quartier La Gravette en desservant le centre-ville, et la ligne 352 du réseau Arc-en-Ciel relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Villemur-sur-Tarn.

Les origines du village de Gratentour remontent à la fondation de la paroisse de Castelginest, fondée au Xe siècle sous le nom de « VILAYGON » avant de devenir « CASTELLUM-GINESTRUM ». Les archives nous révèlent en effet la construction d’une église dédiée à saint Pierre située au croisement de la route de Bruguières et du chemin de Belbosc. Au XIe siècle, les textes mentionnent la création d’un hameau appelé « BOVILAR » sur l’emplacement actuel de Gratentour qui fait alors partie de la paroisse de Saint-Pierre de Vilaygon.

À cette époque, Toulouse compte près de 20 000 habitants mais c’est une grande ville pour l’époque… Elle est dirigée par un comte, Raymond IV, qui meurt en Terre sainte le 28 février 1105 devant Tripoli (Liban), pendant la première croisade. À l’annonce de sa mort, une guerre de succession secoue la région de Toulouse. Mais le peuple toulousain s’en mêle et hisse le fils cadet de Raymond IV, Alphonse Jourdain, au pouvoir comtal. Ce dernier, reconnaissant (ou obligé !), baisse taxes et impôts. Il doit donc composer avec la population, ou du moins la bourgeoise marchande de la ville. À sa mort, une administration de 8 capitulaires, ancêtres des conseillers municipaux, est créée. Sous la houlette du pouvoir comtal, elle a la charge de règlementer les échanges et de faire appliquer les lois. Ce sont les capitouls, dont les premiers actes datent de 1152. En 1176, ils sont douze, chacun représentant un quartier de Toulouse, ou un faubourg. Le pouvoir des capitouls s’opposa rapidement à celui du comte Raimond V, fils d’Alphonse Jourdain. Les Toulousains furent divisés sur le sujet, et c’est après 10 ans de lutte, en 1189, que le conseil municipal obtint la soumission du comte. En 1190, débuta la construction du futur Capitole, la maison commune, le siège du conseil municipal. Maintenant au nombre de 24, et vraisemblablement élus, les capitouls s’octroient les droits de police, de commerce, d’imposition et provoquent des conflits avec les villes voisines. Toulouse en sortira généralement vainqueur, étendant ainsi la domination de la patria tolosana. Malgré l’intervention du pouvoir royal qui impose un parlement chargé de faire appliquer les lois, l’administration des Capitouls fera de Toulouse une ville relativement indépendante pendant près de 600 ans, jusqu’à la Révolution.

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression n'a pas été inventé par Alfred Kärcher (qui avait connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne) ; il les a simplement améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

Depuis la fin du XXe siècle, l'utilisation de nettoyeurs à haute pression est devenue très courante dans de nombreux environnement de travail[2] (ex : élevages et exploitations agricoles susceptibles de comprendre des pathogènes zoonotiques (c'est-à-dire capables d'infecter à la fois des animaux et l'Homme)[3], les stations d'épuration, certaines usines chimiques, les abattoirs, les marchés, les lieux de carénage de bateaux (y compris de bateaux de plaisance), nettoyage des graffitis urbains (généralement avec l’aide de solvants toxiques)[4],[5],[6],[7] ou de poubelles (dont poubelles de copropriété, d’usines, de restaurants de collectivité, de maison de retraite, etc.).

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. Qu'elle soit chaude ou froide, cette eau est projetée à travers une lance pour plus d'efficacité. L'impact des molécules d'eau permet de désincruster la « saleté », la peinture, l'enduit, le biofilm, etc. de surfaces dures (sols, murs, véhicules...).


Autres recherches associées :

  • Demoussage de toiture
  • Nettoyage de couverture
  • Entretien de toit
  • Devis demoussage de toiture
  • Devis nettoyage de toiture
Call Now Button06 19 71 99 39