Demoussage de toiture Sainte-Foy-d-Aigrefeuille

Un démoussage de toiture est nécessaire ? Notre couvreur à Sainte-Foy-d-Aigrefeuille s’en occupe !

06 19 71 99 39

démoussage de toit Sainte-Foy-d-Aigrefeuille

nettoyage de toit Sainte-Foy-d-Aigrefeuille

Au fil des mois, il est inévitable de voir des saletés et des poussières s’installer sur votre toiture mais aussi de la végétation comme les mousses et les lichens. Le problème est que, outre leur aspect inesthétique, ils se gorgent d’eau et peuvent alors fragiliser le matériau au point de créer des infiltrations d’eau. C’est pourquoi, notre entreprise de couverture à Sainte-Foy-d-Aigrefeuille recommande d’effectuer un entretien de toit par un démoussage de toiture !

Le démoussage de toiture consiste à appliquer un produit anti-mousse sur l’intégralité de votre toit qui ait un rôle curatif c’est-à-dire qui élimine les mousses et les lichens mais aussi préventif afin de freiner la repousse de la végétation. Il peut être appliqué sur tous les types de toitures qu’elles soient constituées de tuiles, d’ardoises, de ciment, de lauze, de shingle…

Cependant, pour que le produit soit efficace au maximum, il doit être appliqué sur un toit propre. C’est pourquoi, notre couvreur à Sainte-Foy-d-Aigrefeuille commence par réaliser un nettoyage de toiture. Ce dernier consiste tout d’abord à retirer les mousses, les feuilles, débris et végétaux qui sont présents dans les gouttières. Ensuite, avec une brosse et de l’eau, il frotte toutes les traces noires et les mousses en insistant bien sur les végétaux ras et durs. Puis, il rince avec un nettoyeur à basse pression, ce qui permet de faire partir toutes les saletés.

Besoin d’un démoussage de toit à Sainte-Foy-d-Aigrefeuille

CONTACTEZ-NOUS pour tout nettoyage de couverture au :

06 19 71 99 39

Si le matériau de votre toiture le permet, il peut effectuer un nettoyage avec un appareil haute pression. Dans ce cas, l’eau est projetée avec un débit très puissant sur le toit. Cela impose donc d’avoir une couverture en parfait état pour qu’elle ne se retrouve pas dégradée sous la puissance du jet. De même, cette technique n’est pas appliquée sur les toits en tuiles car cela les rend poreuses donc propices aux infiltrations d’eau.

Une fois le toit parfaitement propre, notre couvreur à Sainte-Foy-d-Aigrefeuille peut procéder au démoussage de toiture. Il va alors pulvériser le produit régicide, fongicide et anti-mousse sur l’intégralité de la toiture en commençant au niveau du faîtage puis en descendant, peu à peu, vers les gouttières. Grâce à sa rigueur, aucun endroit de votre toiture n’est oublié et les couches sont effectuées de façon homogène pour une efficacité optimale du produit.

Si vous souhaitez protéger encore davantage votre toiture, notre entreprise de couverture à Sainte-Foy-d-Aigrefeuille vous recommande de poursuivre par l’application d’un produit imperméabilisant. Le traitement hydrofuge de toiture a pour effet de permettre un bon écoulement de l’eau de pluie. Sous son action, elle ne stagne pas sur le toit mais est dirigée vers les gouttières. Cela évite qu’elle n’imprègne le matériau et s’infiltre dans votre toiture et vous permet de garder un toit propre plus longtemps car les saletés sont emmenées par l’eau.

Veillez à un bon entretien de toiture pour qu’elle bénéficie de la meilleure longévité, telle est la mission de notre entreprise de couverture à Sainte-Foy-d-Aigrefeuille à travers ses opérations d’entretien comme le démoussage de toiture ! Demandez votre devis de nettoyage de couverture dés maintenant !

Voir +

Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

Durant la Révolution, la commune de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille porte le nom de L'Unité[3]. C’est en 1834 que les trois petites communes de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille (121 habitants en 1931), Saint-Martin-de-Ronsac (120 habitants en 1931) et Le Puyol (172 habitants en 1931) ont été réunies en une seule dont le chef-lieu a été fixé à Sainte-Foy[3].

Commune faisant partie de la troisième circonscription de la Haute-Garonne de la communauté de communes des Terres du Lauragais et du canton d'Escalquens (avant le redécoupage départemental de 2014, Sainte-Foy-d'Aigrefeuille faisait partie de l'ex-canton de Lanta) et avant le 1er janvier 2017 elle faisait partie de la communauté de communes Cœur Lauragais.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation[7]. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2008[8].

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression n'a pas été inventé par Alfred Kärcher (qui avait connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne) ; il les a simplement améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

Depuis la fin du XXe siècle, l'utilisation de nettoyeurs à haute pression est devenue très courante dans de nombreux environnement de travail[2] (ex : élevages et exploitations agricoles susceptibles de comprendre des pathogènes zoonotiques (c'est-à-dire capables d'infecter à la fois des animaux et l'Homme)[3], les stations d'épuration, certaines usines chimiques, les abattoirs, les marchés, les lieux de carénage de bateaux (y compris de bateaux de plaisance), nettoyage des graffitis urbains (généralement avec l’aide de solvants toxiques)[4],[5],[6],[7] ou de poubelles (dont poubelles de copropriété, d’usines, de restaurants de collectivité, de maison de retraite, etc.).

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. Qu'elle soit chaude ou froide, cette eau est projetée à travers une lance pour plus d'efficacité. L'impact des molécules d'eau permet de désincruster la « saleté », la peinture, l'enduit, le biofilm, etc. de surfaces dures (sols, murs, véhicules...).


Autres recherches associées :

  • Demoussage de toiture
  • Nettoyage de couverture
  • Entretien de toit
  • Devis demoussage de toiture
  • Devis nettoyage de toiture
Call Now Button06 19 71 99 39