Enduit de facade Escalquens

Besoin d’un enduit de façade Escalquens ? Prenez contact avec notre façadier !

06 19 71 99 39

Enduit de façade Escalquens

Enduit de façade Escalquens

Un revêtement de façade tel que l’enduit a un rôle esthétique mais pas seulement. En effet, il est aussi très utile pour protéger les murs et la maçonnerie des agressions extérieures qu’elles soient physiques comme les chocs ou climatiques comme la pluie ou le soleil. Il contribue également à l’étanchéité des façades en les rendant plus imperméables. Que ce soit pour poser un nouvel enduit sur un bâtiment neuf ou ancien, notre couvreur à Escalquens est à votre service !

Il existe un grand nombre d’enduits de façade qui peuvent vous être proposés par notre entreprise de couverture à Escalquens et mis en place. Notre professionnel est à votre écoute pour cibler vos attentes et vos goûts afin de vous guider vers le type de produit le plus adapté. Le choix dépend aussi du matériau qui est en place car il n’utilisera pas le même selon s’il s’agit de la brique, du béton ou de la pierre. En effet, l’enduit doit être compatible avec son support pour garantir une bonne tenue de celui-ci et qu’il apporte aux murs une protection efficace.

Pour toute demande concernant l’enduit de façade Escalquens

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

Si à chaque type d’enduit correspond une mise en �”uvre particulière, notre couvreur à Escalquens à toutes les compétences requises pour effectuer une pose d’enduit dans les règles de l’art quel que soit celui que vous choisissiez comme :

  • L’enduit taloché qui permet d’obtenir une surface relativement lisse.
  • L’enduit gratté qui est griffé avec un gratton après avoir subi un talochage.
  • L’enduit ribbé pour lequel on apporte de la matière de petite taille à l’enduit. Avec ce type d’enduit, la taloche met en avant le granulat.
  • L’enduit lissé qui offre un rendu bien lisse.
  • L’enduit projeté qui consiste à le projeter sur les façades à l’aide d’une machine et il est laissé brut. Il confère aux murs un aspect rustique avec le sable et le gravier qui présentent des reliefs.

Il existe un grand nombre de finitions qui peuvent être réalisées. Le choix dépend essentiellement de l’aspect esthétique que vous préférez. N’hésitez pas à en discuter avec notre façadier à Escalquens qui saura vous orienter vers le type d’enduit le plus approprié. Il se chargera ensuite de l’appliquer sur tous vos murs extérieurs. Pour cela, il procède en plusieurs couches s’il s’agit d’un enduit à base de plâtre ou d’un enduit hydraulique et aérien. La première couche est celle dite d’accrochage, la seconde est celle dite du corps d’enduit dont le but est d’uniformiser l’épaisseur de la surface et la troisième est la couche de finition pour peaufiner l’aspect décoratif. L’application en plusieurs couches permet d’obtenir un résultat absolument parfait et homogène.

Notre entreprise de couverture à Escalquens est à votre service pour réaliser votre projet d’enduit de façade. Quel que soit le type d’enduit que vous désirez, notre couvreur dispose du savoir-faire nécessaire pour le mettre en place et répondre intégralement à votre demande. Alors, prenez rapidement contact avec nous pour convenir d’un rendez-vous et obtenir un devis enduit de façade !

Voir +

Escalquens

Escalquens (prononcé [ɛskalkɛ̃s]) est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Elle fait partie de la communauté d'agglomération du Sicoval.

Commune de l'aire urbaine de Toulouse située dans son pôle urbain à 15 km de Toulouse, dans le Sud-Est toulousain, aux portes du Lauragais, pays du Pastel, du canal du Midi… Le Lauragais comprend la Montagne Noire (Revel et le lac de Saint-Ferréol sont à 40 km) et un vaste massif de collines dans lequel s'étend Escalquens. Depuis leur sommet, il est possible de contempler la chaîne des Pyrénées, mais seulement la veille des jours de mauvais temps (selon une vieille légende qui s'avère souvent vérifiée).

L'habitat, diffus, est essentiellement constitué de maisons individuelles dans un cadre champêtre. La municipalité souhaite maîtriser cette évolution et créer un cœur de village afin que la commune garde toute sa dimension humaine.

Enduit (bâtiment)

En construction, un enduit est une couche de mortier appliquée sur un mur ou en extérieur sur le manteau d'isolation de ce mur. Le crépi est un enduit qui se fait sur une muraille avec du mortier ou du plâtre et qu’on laisse raboteux (relief, picot) au lieu de le rendre uni.

L'enduit de chaux est préféré à l'enduit de ciment pour ses qualités propres : il permet aux murs de respirer et de travailler ce qui évite les fissures ; on lui reconnaît également des propriétés assainissantes et ses textures donnent un aspect chaleureux aux surfaces qu'il recouvre. Les couleurs obtenues sont très variées, dépendant des granulats employés et également des pigments que l'on peut y ajouter lorsque le sable utilisé est un sable lavé.

Dans les systèmes d'enduit sur isolation extérieure (ETICS, pour External Thermal Insulation Composite Systems), appliqués sur les murs isolés extérieurs on fait plus volontiers usage d'enduits organiques (A base de résine acrylique), d'enduits siliconés ou silicatés. Ceux-ci sont d'application facile et ont une meilleure élasticité que les enduits minéraux.

Bing : Escalquens-enduit-facade Résultats de la recherche


Call Now Button06 19 71 99 39