Entreprise de couverture Gratentour

Vous avez besoin des compétences d’un couvreur ? Appelez notre entreprise de couverture à Gratentour !

06 19 71 99 39

entreprise de couverture Gratentour

Entreprise de couverture à Gratentour

Notre entreprise de couverture à Gratentour intervient chez les professions et chez les particuliers pour réaliser leurs travaux de couverture, qu’elle soit plate ou en pente, constituée de tuiles, d’ardoises, de zinc… Si vous avez des projets pour votre toiture, nous sommes à votre écoute !

Notre couvreur à Gratentour est en mesure d’apporter à votre toiture tout le soin nécessaire afin de lui garantir une longévité optimale et une protection efficace contre les intempéries et les aléas climatiques aux occupants du bâtiment. C’est à cet effet, qu’il propose diverses prestations comme la rénovation de toit qui permet d’effectuer toutes les réparations nécessaires au fur et à mesure pour que l’étanchéité de la toiture soit parfaite. Il peut ainsi effectuer un remaniement de toit, des changements de tuiles ou d’ardoises, une réparation de faîtage et tous les travaux de zinguerie qui permettent, entre autres, de garantir une bonne jonction entre les éléments de toit et ce dernier, ce qui évite les problèmes d’infiltration. Ils comprennent également la pose de gouttières notamment en aluminium. Elles sont fabriquées en continu et directement sur le chantier grâce à notre profileuse ce qui nous permet de vous proposer des gouttières sur-mesure qui sont parfaitement adaptées à votre toiture et à ses spécificités.

Besoin d’une entreprise de couverture à Gratentour

CONTACTEZ NOTRE COUVREUR ZINGUEUR AU

06 19 71 99 39

Il s’assure également de l’étanchéité de toit par la mise en place d’une sous-toiture et pour les toits terrasses, à l’aide d’une étanchéité bitumineuse sous la forme de rouleaux ou de feuilles et, pour les petites surfaces, grâce à une résine liquide.

Par ailleurs, afin de préserver le bon état de votre toiture, notre entreprise de couverture à Gratentour propose également le nettoyage de toit. Il comprend plusieurs étapes pour une efficacité maximale que sont le nettoyage de la toiture avec un appareil haute ou basse pression dans le but de retirer toutes les saletés, les poussières et la végétation. Puis, l’application d’un produit de démoussage qui évite que les mousses et lichens ne repoussent trop rapidement. Le nettoyage de toiture comprend aussi le nettoyage des gouttières. Cela accroît leur longévité et empêche qu’elles ne se retrouvent obstruées par des feuilles ou autres débris.

En outre, notre artisan couvreur à Gratentour propose également d’autres prestations liées au domaine de la couverture comme la pose de fenêtres de toit pour amener la lumière dans vos combles, l’isolation des combles perdus ou aménagés, le traitement de charpente préventif ou curatif selon le besoin. Notre couvreur à Gratentour intervient aussi sur vos façades à travers diverses opérations comme le ravalement de façade, l’application d’une peinture sur les murs extérieurs ou sr vos éléments extérieurs comme des escaliers, un portail, vos boiseries… et la pose d’un enduit de façade.

Si vous avez le projet de faire l’une de ces prestations ou une urgence couvreur, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Gratentour afin que nous puissions vous accompagner avec le plus grand professionnalisme. Nous étudierons votre demande puis vous remettrons un devis couvreur.

Voir +

Gratentour

La ligne 33 du réseau Tisséo relie la station Argoulets du métro de Toulouse à Bruguières en desservant la centre de la commune, la ligne 69 relie la station La Vache au quartier La Gravette en desservant le centre-ville, et la ligne 352 du réseau Arc-en-Ciel relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Villemur-sur-Tarn.

Les origines du village de Gratentour remontent à la fondation de la paroisse de Castelginest, fondée au Xe siècle sous le nom de « VILAYGON » avant de devenir « CASTELLUM-GINESTRUM ». Les archives nous révèlent en effet la construction d’une église dédiée à saint Pierre située au croisement de la route de Bruguières et du chemin de Belbosc. Au XIe siècle, les textes mentionnent la création d’un hameau appelé « BOVILAR » sur l’emplacement actuel de Gratentour qui fait alors partie de la paroisse de Saint-Pierre de Vilaygon.

À cette époque, Toulouse compte près de 20 000 habitants mais c’est une grande ville pour l’époque… Elle est dirigée par un comte, Raymond IV, qui meurt en Terre sainte le 28 février 1105 devant Tripoli (Liban), pendant la première croisade. À l’annonce de sa mort, une guerre de succession secoue la région de Toulouse. Mais le peuple toulousain s’en mêle et hisse le fils cadet de Raymond IV, Alphonse Jourdain, au pouvoir comtal. Ce dernier, reconnaissant (ou obligé !), baisse taxes et impôts. Il doit donc composer avec la population, ou du moins la bourgeoise marchande de la ville. À sa mort, une administration de 8 capitulaires, ancêtres des conseillers municipaux, est créée. Sous la houlette du pouvoir comtal, elle a la charge de règlementer les échanges et de faire appliquer les lois. Ce sont les capitouls, dont les premiers actes datent de 1152. En 1176, ils sont douze, chacun représentant un quartier de Toulouse, ou un faubourg. Le pouvoir des capitouls s’opposa rapidement à celui du comte Raimond V, fils d’Alphonse Jourdain. Les Toulousains furent divisés sur le sujet, et c’est après 10 ans de lutte, en 1189, que le conseil municipal obtint la soumission du comte. En 1190, débuta la construction du futur Capitole, la maison commune, le siège du conseil municipal. Maintenant au nombre de 24, et vraisemblablement élus, les capitouls s’octroient les droits de police, de commerce, d’imposition et provoquent des conflits avec les villes voisines. Toulouse en sortira généralement vainqueur, étendant ainsi la domination de la patria tolosana. Malgré l’intervention du pouvoir royal qui impose un parlement chargé de faire appliquer les lois, l’administration des Capitouls fera de Toulouse une ville relativement indépendante pendant près de 600 ans, jusqu’à la Révolution.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.


Autre recherches associées :

  • Couvreur
  • Devis couvreur
  • Couvreur zingueur
  • Bon couvreur
  • Urgence couvreur
  • Artisan couvreur
Call Now Button06 19 71 99 39