Etancheite de toit Gratentour

Besoin de refaire l’étanchéité de votre toit à Gratentour?

06 19 71 99 39

étanchéité de toit Gratentour

étanchéité de toit Gratentour

La toiture est la partie du bâtiment qui le couvre dans le but de le mettre hors d’eau. Son étanchéité est donc essentielle pour que vous soyez toujours parfaitement à l’abri. Si votre étanchéité de toit n’est pas performante parce qu’elle présente des défauts ou parce qu’elle est trop vétuste, notre couvreur à Gratentour a des solutions à vous apporter !

Une étanchéité de toit correcte empêche l’eau de pluie de s’infiltrer, protège du vent qui engendre des problèmes d’arrachement et de soulèvement du matériau mais aussi des contraintes liées aux rayonnements du soleil qui peuvent entraîner des surchauffes, des dilatations, l’apparition de végétation…

 

Pour une étanchéité de toit ou une réfaction d’étanchéité terrasse à Gratentour

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

Lors de l’étanchéité de toit pentu, notre couvreur à Gratentour doit prendre en compte l’exposition au vent et aux pluies de votre bâtiment afin de respecter la bonne pente minimale qui permette une bonne évacuation des eaux de pluie et le bon pourcentage de tuiles à fixer aux liteaux. En effet, la fixation évite le glissement des tuiles et empêche qu’elles ne se soulèvent, ce qui prévient les infiltrations d’eau. Ce sont ces deux éléments qui, bien étudiés et respectés, assurent l’étanchéité d’un toit en pente. Toutefois, notre étancheur à Gratentour vous propose également de mettre en place un écran de sous-toiture si votre logement n’en dispose pas car il contribue à l’imperméabilité du toit et offre la possibilité de diminuer les pentes.

Notre étancheur à Gratentour intervient également pour l’étanchéité de toit terrasse qui a la particularité d’être plat. Néanmoins, il doit respecter une légère pente pour que l’eau puisse s’écouler. Si elle stagnait, cela provoquerait des problèmes d’infiltration et son poids pourrait provoquer un effondrement du bâtiment.

Pour réaliser l’étanchéité de toit terrasse, aussi dit toit plat, notre entreprise d’étanchéité à Gratentour dispose de plusieurs solutions dont :

  • L’étanchéité bitumineuse qui se présente sous la forme de feuilles ou de rouleaux qui sont posés puis soudés sur l’écran d’indépendance.
  • L’étanchéité liquide obtenue à l’aide de résines qui constituent une membrane continue et d’une épaisseur régulière. Elle offre l’avantage de ne pas nécessiter de faire des joints. Notre couvreur à Gratentour l’utilise aussi en complément pour les endroits les plus difficiles d’accès dont l’étanchéité ne peut être assurée par des feuilles ou des rouleaux de bitume.

Nous sommes également en mesure de réaliser l’étanchéité de toits terrasses spécifiques comme l’étanchéité de toit végétalisés pour lesquelles nous mettons en place un système qui facilite le drainage. Nous effectuons l’étanchéité de tous les toits terrasses que la végétation soit naturelle, synthétique ou plantée. De même, pour les toits plats dotés de panneaux photovoltaïques, nous mettons en place des membranes ou des plots qui permettent de les intégrer.

Selon les cas, nos solutions d’étanchéité de toit peuvent être auto protégées ou bénéficier d’une protection qui peut prendre la forme de gravillons, de carrelage, de revêtement en bois, de dalle en béton… Cela permet à notre entreprise de couverture à Gratentour de répondre à toutes les demandes de travaux d’étanchéité de toit quelles que soient ses spécificités.

Autres recherches associées :

  • étanchéité toit terrasse accessible
  • réfection étanchéité terrasse
  • travaux d’étanchéité
  • étancheur
  • fuites d’eau toiture
  • entreprise d’étanchéité
  • devis étanchéité de toiture

 

Voir +

Gratentour

La ligne 33 du réseau Tisséo relie la station Argoulets du métro de Toulouse à Bruguières en desservant la centre de la commune, la ligne 69 relie la station La Vache au quartier La Gravette en desservant le centre-ville, et la ligne 352 du réseau Arc-en-Ciel relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Villemur-sur-Tarn.

Les origines du village de Gratentour remontent à la fondation de la paroisse de Castelginest, fondée au Xe siècle sous le nom de « VILAYGON » avant de devenir « CASTELLUM-GINESTRUM ». Les archives nous révèlent en effet la construction d’une église dédiée à saint Pierre située au croisement de la route de Bruguières et du chemin de Belbosc. Au XIe siècle, les textes mentionnent la création d’un hameau appelé « BOVILAR » sur l’emplacement actuel de Gratentour qui fait alors partie de la paroisse de Saint-Pierre de Vilaygon.

À cette époque, Toulouse compte près de 20 000 habitants mais c’est une grande ville pour l’époque… Elle est dirigée par un comte, Raymond IV, qui meurt en Terre sainte le 28 février 1105 devant Tripoli (Liban), pendant la première croisade. À l’annonce de sa mort, une guerre de succession secoue la région de Toulouse. Mais le peuple toulousain s’en mêle et hisse le fils cadet de Raymond IV, Alphonse Jourdain, au pouvoir comtal. Ce dernier, reconnaissant (ou obligé !), baisse taxes et impôts. Il doit donc composer avec la population, ou du moins la bourgeoise marchande de la ville. À sa mort, une administration de 8 capitulaires, ancêtres des conseillers municipaux, est créée. Sous la houlette du pouvoir comtal, elle a la charge de règlementer les échanges et de faire appliquer les lois. Ce sont les capitouls, dont les premiers actes datent de 1152. En 1176, ils sont douze, chacun représentant un quartier de Toulouse, ou un faubourg. Le pouvoir des capitouls s’opposa rapidement à celui du comte Raimond V, fils d’Alphonse Jourdain. Les Toulousains furent divisés sur le sujet, et c’est après 10 ans de lutte, en 1189, que le conseil municipal obtint la soumission du comte. En 1190, débuta la construction du futur Capitole, la maison commune, le siège du conseil municipal. Maintenant au nombre de 24, et vraisemblablement élus, les capitouls s’octroient les droits de police, de commerce, d’imposition et provoquent des conflits avec les villes voisines. Toulouse en sortira généralement vainqueur, étendant ainsi la domination de la patria tolosana. Malgré l’intervention du pouvoir royal qui impose un parlement chargé de faire appliquer les lois, l’administration des Capitouls fera de Toulouse une ville relativement indépendante pendant près de 600 ans, jusqu’à la Révolution.


 

Call Now Button06 19 71 99 39