Etancheite de toit Montesquieu-Volvestre

Besoin de refaire l’étanchéité de votre toit à Montesquieu-Volvestre?

06 19 71 99 39

étanchéité de toit Montesquieu-Volvestre

étanchéité de toit Montesquieu-Volvestre

La toiture est la partie du bâtiment qui le couvre dans le but de le mettre hors d’eau. Son étanchéité est donc essentielle pour que vous soyez toujours parfaitement à l’abri. Si votre étanchéité de toit n’est pas performante parce qu’elle présente des défauts ou parce qu’elle est trop vétuste, notre couvreur à Montesquieu-Volvestre a des solutions à vous apporter !

Une étanchéité de toit correcte empêche l’eau de pluie de s’infiltrer, protège du vent qui engendre des problèmes d’arrachement et de soulèvement du matériau mais aussi des contraintes liées aux rayonnements du soleil qui peuvent entraîner des surchauffes, des dilatations, l’apparition de végétation…

 

Pour une étanchéité de toit ou une réfaction d’étanchéité terrasse à Montesquieu-Volvestre

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

Lors de l’étanchéité de toit pentu, notre couvreur à Montesquieu-Volvestre doit prendre en compte l’exposition au vent et aux pluies de votre bâtiment afin de respecter la bonne pente minimale qui permette une bonne évacuation des eaux de pluie et le bon pourcentage de tuiles à fixer aux liteaux. En effet, la fixation évite le glissement des tuiles et empêche qu’elles ne se soulèvent, ce qui prévient les infiltrations d’eau. Ce sont ces deux éléments qui, bien étudiés et respectés, assurent l’étanchéité d’un toit en pente. Toutefois, notre étancheur à Montesquieu-Volvestre vous propose également de mettre en place un écran de sous-toiture si votre logement n’en dispose pas car il contribue à l’imperméabilité du toit et offre la possibilité de diminuer les pentes.

Notre étancheur à Montesquieu-Volvestre intervient également pour l’étanchéité de toit terrasse qui a la particularité d’être plat. Néanmoins, il doit respecter une légère pente pour que l’eau puisse s’écouler. Si elle stagnait, cela provoquerait des problèmes d’infiltration et son poids pourrait provoquer un effondrement du bâtiment.

Pour réaliser l’étanchéité de toit terrasse, aussi dit toit plat, notre entreprise d’étanchéité à Montesquieu-Volvestre dispose de plusieurs solutions dont :

  • L’étanchéité bitumineuse qui se présente sous la forme de feuilles ou de rouleaux qui sont posés puis soudés sur l’écran d’indépendance.
  • L’étanchéité liquide obtenue à l’aide de résines qui constituent une membrane continue et d’une épaisseur régulière. Elle offre l’avantage de ne pas nécessiter de faire des joints. Notre couvreur à Montesquieu-Volvestre l’utilise aussi en complément pour les endroits les plus difficiles d’accès dont l’étanchéité ne peut être assurée par des feuilles ou des rouleaux de bitume.

Nous sommes également en mesure de réaliser l’étanchéité de toits terrasses spécifiques comme l’étanchéité de toit végétalisés pour lesquelles nous mettons en place un système qui facilite le drainage. Nous effectuons l’étanchéité de tous les toits terrasses que la végétation soit naturelle, synthétique ou plantée. De même, pour les toits plats dotés de panneaux photovoltaïques, nous mettons en place des membranes ou des plots qui permettent de les intégrer.

Selon les cas, nos solutions d’étanchéité de toit peuvent être auto protégées ou bénéficier d’une protection qui peut prendre la forme de gravillons, de carrelage, de revêtement en bois, de dalle en béton… Cela permet à notre entreprise de couverture à Montesquieu-Volvestre de répondre à toutes les demandes de travaux d’étanchéité de toit quelles que soient ses spécificités.

Autres recherches associées :

  • étanchéité toit terrasse accessible
  • réfection étanchéité terrasse
  • travaux d’étanchéité
  • étancheur
  • fuites d’eau toiture
  • entreprise d’étanchéité
  • devis étanchéité de toiture

 

Voir +

Montesquieu-Volvestre

La ligne 322 du réseau Arc-en-Ciel relie le centre de la commune à la gare de Carbonne, en correspondance avec les TER Occitanie en direction de Toulouse-Matabiau, et la ligne 359 relie le centre de la commune à la gare routière de Toulouse.

Les archives ne nous ont pas laissé par écrit la preuve de l'existence d'une entité administrative, civile ou religieuse, qui aurait pu correspondre au Volvestre. Mais la présence, avérée encore en toponymie aujourd'hui, d'une forteresse (Le Castéra), construite à la romaine avec des pieux de bois, bien antérieure aux châteaux forts bâtis en dur, laisse supposer que notre Volvestre pourrait représenter un pagus (pays) carolingien et même, plus haut dans le temps, un fundus gallo-romain. La présence d'un pont gallo-romain, appelé dans les textes anciens « pont de Tersac », connu aujourd'hui sous le nom de « pont du Diable » qui franchissait le Volp sur une route importante qui reliait Montesquieu à Cazères et Palaminy plaide en faveur de cette hypothèse, tout comme la puissance agraire que représentait les seigneurs de Tersac avec des terres qu'ils tenaient en fief, dans le Volvestre de la part des puissants comtes de Toulouse, de Comminges et de Foix.

Ch. Higounet dans son Histoire du comté de Comminges nous donne la clef de l'énigme de la fondation de la nouvelle bastide de Montesquieu. Analysant un document d'archives (Archives nationales J.326 no 28 et 29) il écrit : « Dans cet acte, Gentile de Gensac déclare que le domaine qu'elle tenait de son père sur Rieux et Montesquieu était tombé en commise pour n'avoir pas reçu de Raymond VII d'investiture dans l'an et un jour (11 mai 1238 ») Page 284 note 295.


 

Call Now Button06 19 71 99 39