Peinture boiseries Saint-Jean

Vos boiseries ont besoin d’une remise en état ? Notre couvreur à Saint-Jean se charge de faire la peinture sur tous supports !

06 19 71 99 39

peinture boiseries Saint-Jean

Peinture sur boiseries à Saint-Jean

Tous les éléments et aménagements extérieurs sont soumis aux aléas climatiques. La peinture extérieure peut se trouver altérée par les effets du soleil ou du froid. En plus d’une visée esthétique, celle-ci est destinée à leur apporter une bonne protection contre les intempéries. Notre couvreur à Saint-Jean est en mesure de réaliser de la peinture sur bois et sur tous les supports et tous les matériaux !

Vos volets ne sont plus protégés par une peintre bien couvrante ? Votre portail a besoin d’une mise en peinture ? Vos escaliers en bois ne bénéficient pas d’une bonne peinture ? Vous souhaitez changer la couleur des pignons de votre maison ? Notre artisan peintre à Saint-Jean peut répondre à toutes ces demandes et à bien d’autres en appliquant une :

  • peinture sur les pignons,
  • peinture de volets,
  • peinture sur boiseries,
  • peinture de fenêtre,
  • peinture de portails,
  • peinture de grilles,
  • peinture de lambris de toit,
  • peinture sur tous les éléments en bois, en fer, sur du crépi, de l’enduit…

Pour tout demande de peinture sur boiseries ou de peinture extérieure à Saint-Jean

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

Pour chaque type de support, il a une peinture appropriée à vous proposer. En effet, il existe différentes peintures convenant pour un usage extérieur dont :

  • La peinture hydrofuge qui est imperméable à l’eau car elle forme un écran de protection qui empêche l’eau d’atteindre le matériau. Cela a pour effet de limiter les problèmes d’infiltration et permet un bon écoulement de l’eau de pluie.
  • La peinture isolante : Elle convient pour un usage intérieur ou extérieur. Sa principale caractéristique est d’améliorer l’isolation thermique de son support en plus de réguler son humidité et de renforcer l’isolation acoustique.
  • La peinture haute température aussi appelée thermique qui peut résister à des températures extrêmes allant jusqu’à 900 °C. Elle est idéale pour les barbecues par exemple.

Notre entreprise de couverture à Saint-Jean est aussi en mesure de vous proposer d’autres peintures spécifiques comme une peinture anti-condensation, une peinture nanti-moisissure, une peinture anti-rouille…

Toutes ces peintures existent en phase aqueuse, phase solvant ou à la chaux. Notre professionnel de la peinture choisit celle qui convient le mieux en fonction du support. Il est bon à savoir que la peinture en phase aqueuse résiste bien aux déformations des matériaux sans fissurer, la peinture phase solvant résiste à la mousse et empêche l’absorption de l’eau par le support… Notre couvreur est donc à vos côtés pour choisir le meilleur type de peinture en fonction du support et des contraintes qu’il subit. Toutefois, dans tous les cas, la peinture est microporeuse ce qui signifie qu’elle laisse l’humidité s’échapper et le matériau respirer. Elle présente également l’avantage de résister parfaitement aux intempéries ainsi qu’aux UV.

Le choix de votre peinture effectué, notre couvreur à Saint-Jean se charge de l’appliquer sur le support concerné que ce soit des façades, des pignons, des volets, des portails… Il maîtrise parfaitement la technique d’application de peinture pour que vous obteniez un rendu parfait sans aucun défaut. Tous vos éléments extérieurs seront protégés et beaux ! Alors, appelez notre entreprise de couverture à Saint-Jean pour que nous discutions de votre projet !

Voir +

Fête de la Saint-Jean

La fête de la Saint-Jean d'été, traditionnellement accompagnée de grands feux de joie, (ignés jucunditatis en latin) ; nied fyr ou feux de la Saint-Jean, est la fête de Jean le Baptiste, le 24 juin.

Elle est proche du solstice d'été dans l'hémisphère nord, qui a lieu le plus fréquemment le 21 juin, exceptionnellement le 19 juin (prochaine occurrence en 2488), rarement le 20 juin (occurrences en 1896, 2008 et 2012) et le 22 juin (occurrences en 1975, au début du XXIIIe siècle puis en 2302).

Le solstice d'été est fêté depuis longtemps, originellement en lien avec le culte du soleil. Les feux de solstices ou feux solsticiaux païennes, étaient au Moyen Âge allumés aux points de croisement des chemins, dans les champs, pour empêcher que les sorcières et magiciennes n'y passent pendant cette nuit ; on y brûlait parfois les herbes cueillies le jour de la Saint-Jean, contre la foudre, le tonnerre, les orages et l'on pensait écarter par ces fumigations les démons et les tempêtes »[1]. Après avoir tenté d'empêcher cette fête païenne, l'Eglise catholique l'a christianisé en la dédiant à Saint-Jean, mais sans participer aux rituels délictuels qui se sont conservés au moins jusqu'au XIXème siècle dans une grande partie de l'Europe.


Call Now Button06 19 71 99 39