Vous voulez avoir une fenêtre de toit dans vos combles ? Notre couvreur à Gratentour en assure la pose !
06 19 71 99 39
installation fenêtre de toit Gratentour
Avoir des fenêtres de toit dans ses combles, c’est la solution pour y apporter de la lumière. Elles deviennent indispensables quand vous les transformez en pièces de vie comme des chambres ou une salle de bains par exemple. L’installation d’une fenêtre de toit exige des savoir-faire spécifiques y compris en ce qui concerne la couverture. Notre installateur de fenêtres à Gratentour a toutes les compétences requises pour poser vos fenêtres de toit !
Quelle que soit la configuration de vos combles, notre entreprise de couverture à Gratentour a une solution à vous apporter pour la pose de fenêtre de toit, aussi couramment appelée velux. En effet, il en existe de différentes sortes qui ont des systèmes d’ouverture variés comme :
- L’ouverture par projection avec laquelle il faut pousser le bas de la fenêtre vers l’extérieur pour l’ouvrir. Note couvreur à Gratentour la recommande pour les toits ayant une faible pente comprise entre 15 et 55 °.
- L’ouverture par rotation qui est actionnée en tirant le haut de la fenêtre vers le bas et en le faisant pivoter. Ce système est recommandé pour les toits qui ont une pente comprise entre 15 et 91 °.
- L’ouverture latérale avec laquelle il faut pousser la fenêtre vers l’extérieur et sur le côté. Ce type de fenêtre de toit a l’avantage de permettre un accès facile au toit.
Pour toute demande d’installation de fenêtre de toit et de pose de velux à Gratentour
CONTACTEZ-NOUS AU
Par ailleurs, si vous souhaitez seulement faire entrer la lumière du jour, il est possible d’installer une fenêtre de toit fixe que vous n’ouvrirez pas. Notre couvreur à Gratentour vous accompagne dans le choix de la fenêtre en fonction de vos attentes mais aussi de la pente de votre toit, de la place dont vous disposez pour son ouverture et de la configuration de votre toit. Il est également à vos côtés pour choisir le meilleur emplacement pour cette nouvelle ouverture afin que vous bénéficiiez au maximum de la lumière naturelle tout en respectant les règles à respecter comme le fait que la traverse basse soit au moins à 90 cm du sol pour des raisons de sécurité et celle haute entre 1,80 m et 2,20 m pour pouvoir actionner la fenêtre facilement.
Ensuite, notre poseur de fenêtre à Gratentour peut procéder à la pose de la fenêtre de toit en suivant les étapes suivantes avec rigueur :
- Découvrir le toit par l’extérieur
- Découper les liteaux
- En fixer de nouveaux en has et en bas de l’emplacement de la fenêtre de toit
- Découper des chevrons si nécessaire
- Monter la fenêtre de toit en raccordant le cadre dormant du toit à l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur
- Remettre en place les tuiles
Notre couvreur pose également un habillage intérieur autour de la fenêtre pour créer une bonne étanchéité et éviter les déperditions de chaleur.
Notre entreprise de couverture est en mesure de répondre à toutes les demandes d’installation de fenêtre de toit alors n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet !
Voir +
Gratentour
La ligne 33 du réseau Tisséo relie la station Argoulets du métro de Toulouse à Bruguières en desservant la centre de la commune, la ligne 69 relie la station La Vache au quartier La Gravette en desservant le centre-ville, et la ligne 352 du réseau Arc-en-Ciel relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Villemur-sur-Tarn.
Les origines du village de Gratentour remontent à la fondation de la paroisse de Castelginest, fondée au Xe siècle sous le nom de « VILAYGON » avant de devenir « CASTELLUM-GINESTRUM ». Les archives nous révèlent en effet la construction d’une église dédiée à saint Pierre située au croisement de la route de Bruguières et du chemin de Belbosc. Au XIe siècle, les textes mentionnent la création d’un hameau appelé « BOVILAR » sur l’emplacement actuel de Gratentour qui fait alors partie de la paroisse de Saint-Pierre de Vilaygon.
À cette époque, Toulouse compte près de 20 000 habitants mais c’est une grande ville pour l’époque… Elle est dirigée par un comte, Raymond IV, qui meurt en Terre sainte le 28 février 1105 devant Tripoli (Liban), pendant la première croisade. À l’annonce de sa mort, une guerre de succession secoue la région de Toulouse. Mais le peuple toulousain s’en mêle et hisse le fils cadet de Raymond IV, Alphonse Jourdain, au pouvoir comtal. Ce dernier, reconnaissant (ou obligé !), baisse taxes et impôts. Il doit donc composer avec la population, ou du moins la bourgeoise marchande de la ville. À sa mort, une administration de 8 capitulaires, ancêtres des conseillers municipaux, est créée. Sous la houlette du pouvoir comtal, elle a la charge de règlementer les échanges et de faire appliquer les lois. Ce sont les capitouls, dont les premiers actes datent de 1152. En 1176, ils sont douze, chacun représentant un quartier de Toulouse, ou un faubourg. Le pouvoir des capitouls s’opposa rapidement à celui du comte Raimond V, fils d’Alphonse Jourdain. Les Toulousains furent divisés sur le sujet, et c’est après 10 ans de lutte, en 1189, que le conseil municipal obtint la soumission du comte. En 1190, débuta la construction du futur Capitole, la maison commune, le siège du conseil municipal. Maintenant au nombre de 24, et vraisemblablement élus, les capitouls s’octroient les droits de police, de commerce, d’imposition et provoquent des conflits avec les villes voisines. Toulouse en sortira généralement vainqueur, étendant ainsi la domination de la patria tolosana. Malgré l’intervention du pouvoir royal qui impose un parlement chargé de faire appliquer les lois, l’administration des Capitouls fera de Toulouse une ville relativement indépendante pendant près de 600 ans, jusqu’à la Révolution.
- Entreprise de couverture
- Démoussage de toiture
- Etanchéité de toit
- Nettoyage de toit
- Remplacement de tuiles
- Rénovation de toit
- Réparation de faîtage
- Zingueur
- Fenêtres de toit
- Gouttières alu
- Ravalement de façade
- Enduit de façade
- Ramonage
- Isolation
- Peinture sur boiseries
- Charpente
- Colomiers
- Tournefeuille
- Muret
- Blagnac
- Plaisance-du-Touch
- Cugnaux
- Balma
- Ramonville-Saint-Agne
- Castanet-Tolosan
- Saint-Orens-de-Gameville
- Fonsorbes
- L Union
- Saint-Gaudens
- Saint-Jean
- Castelginest
- Auterive
- Portet-sur-Garonne
- Villeneuve-Tolosane
- Revel
- Saint-Lys
- Leguevin
- Seysses
- Frouzins
- Launaguet
- Grenade
- Pibrac
- Aucamville
- La Salvetat-Saint-Gilles