Fenêtre de toit Montrejeau

Vous voulez avoir une fenêtre de toit dans vos combles ? Notre couvreur à Montrejeau en assure la pose !

06 19 71 99 39

fenêtre de toit Montrejeau

installation fenêtre de toit Montrejeau

Avoir des fenêtres de toit dans ses combles, c’est la solution pour y apporter de la lumière. Elles deviennent indispensables quand vous les transformez en pièces de vie comme des chambres ou une salle de bains par exemple. L’installation d’une fenêtre de toit exige des savoir-faire spécifiques y compris en ce qui concerne la couverture. Notre installateur de fenêtres à Montrejeau a toutes les compétences requises pour poser vos fenêtres de toit !

Quelle que soit la configuration de vos combles, notre entreprise de couverture à Montrejeau a une solution à vous apporter pour la pose de fenêtre de toit, aussi couramment appelée velux. En effet, il en existe de différentes sortes qui ont des systèmes d’ouverture variés comme :

  • L’ouverture par projection avec laquelle il faut pousser le bas de la fenêtre vers l’extérieur pour l’ouvrir. Note couvreur à Montrejeau la recommande pour les toits ayant une faible pente comprise entre 15 et 55 °.
  • L’ouverture par rotation qui est actionnée en tirant le haut de la fenêtre vers le bas et en le faisant pivoter. Ce système est recommandé pour les toits qui ont une pente comprise entre 15  et 91 °.
  • L’ouverture latérale avec laquelle il faut pousser la fenêtre vers l’extérieur et sur le côté. Ce type de fenêtre de toit a l’avantage de permettre un accès facile au toit.

Pour toute demande d’installation de fenêtre de toit et de pose de velux à Montrejeau

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

Par ailleurs, si vous souhaitez seulement faire entrer la lumière du jour, il est possible d’installer une fenêtre de toit fixe que vous n’ouvrirez pas. Notre couvreur à Montrejeau vous accompagne dans le choix de la fenêtre en fonction de vos attentes mais aussi de la pente de votre toit, de la place dont vous disposez pour son ouverture et de la configuration de votre toit. Il est également à vos côtés pour choisir le meilleur emplacement pour cette nouvelle ouverture afin que vous bénéficiiez au maximum de la lumière naturelle tout en respectant les règles à respecter comme le fait que la traverse basse soit au moins à 90 cm du sol pour des raisons de sécurité et celle haute entre 1,80 m et 2,20 m pour pouvoir actionner la fenêtre facilement.

Ensuite, notre poseur de fenêtre à Montrejeau peut procéder à la pose de la fenêtre de toit en suivant les étapes suivantes avec rigueur :

  • Découvrir le toit par l’extérieur
  • Découper les liteaux
  • En fixer de nouveaux en has et en bas de l’emplacement de la fenêtre de toit
  • Découper des chevrons si nécessaire
  • Monter la fenêtre de toit en raccordant le cadre dormant du toit à l’écran de sous-toiture et au pare-vapeur
  • Remettre en place les tuiles

Notre couvreur pose également un habillage intérieur autour de la fenêtre pour créer une bonne étanchéité et éviter les déperditions de chaleur.

Notre entreprise de couverture est en mesure de répondre à toutes les demandes d’installation de fenêtre de toit alors n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet !

Voir +

Montréjeau

Ville assise à l'altitude de 468 m sur les terres du Comminges en Rivière-Verdun. Cette ancienne bastide offre un panorama sur la chaîne pyrénéenne. Aux distances de 830 km de Paris, 100 km de Toulouse, 14 km de Saint-Gaudens, Bagnères-de-Luchon 38 km, Tarbes et Bagnères-de-Bigorre 55 km, Lourdes 70 km, Auch 70 km, Pau 90 km, Bayonne 200 km, Perpignan 230 km, Andorre 150 km. Frontière avec l'Espagne à 26 km (Val d'Aran). Elle est la ville-centre d'une unité urbaine et de l'aire urbaine de Montréjeau.

TER Midi-Pyrénées par la gare de Montréjeau - Gourdan-Polignan : ligne de Montréjeau - Gourdan-Polignan à Luchon et ligne Toulouse-Bayonne, avec des trains directs de Paris à Bagnères-de-Luchon.

La bastide de Montréjeau est née du traité de paréage (association de plusieurs seigneurs) entre Eugène de Beaumarchais, sénéchal du roi de France Philippe III le Hardi, et Arnaud d'Espagne-Montespan, vicomte de Couserans, conclu en 1272 au château de Montespan[4]. Cette fondation s'inscrit dans la politique d'expansion de l'autorité royale dans le sud de la France, avec la réunion du comté de Toulouse au domaine royal (1271). Pour Arnaud d'Espagne-Montespan, il s'agit d'établir une place forte au cœur de ses possessions. La position du site présente de nombreux avantages. Proche de la cité épiscopale de Saint-Bertrand, au confluent de la Neste et de la Garonne, Montréjeau commande aussi la route d'Espagne. La ville est construite selon le modèle ordinaire des bastides, c'est-à-dire un quadrilatère doté d'un place centrale entourée d'arceaux, sur laquelle s'élève une halle (disparue en 1944), et organisé selon un plan en damier. L'ensemble est doté de murs d'enceinte, percés de quatre portes (le clocher de l'église Saint-Jean-Baptiste est un vestige de la porte Saint-Jean). Une première église est située à l'emplacement de l'actuelle église Saint-Jean-Baptiste. Montréjeau est en outre rapidement dotée d'un couvent de frères Augustins.


Call Now Button06 19 71 99 39