Installation de gouttieres alu Ayguesvives

Vous voulez des gouttières en Alu ? Notre entreprise de pose de gouttières à Ayguesvives est à votre service !

06 19 71 99 39

gouttières alu Ayguesvives

pose de gouttières Ayguesvives

Les gouttières sont des éléments indispensables à tout bâtiment. Leur rôle est de collecter l’eau qui s’écoule du toit pour l’emmener loin des fondations et éviter ainsi tout problème d’humidité et d’infiltration. Notre entreprise de pose de gouttières à Ayguesvives est spécialisée dans la pose de gouttière alu et la réparation de chéneaux !

La gouttière en aluminium est un produit de plus en plus sollicité par nos clients car elle présente de nombreux avantages. En effet, ce matériau présente un poids très faible, nécessite peu d’entretien et offre une très bonne résistance aux intempéries, aux agressions chimiques et à la corrosion, ce qui lui confère une durée de vie optimale. De plus, d’un point de vue esthétique, il apporte à votre bâtiment une touche de modernité. La gouttière en alu existe en un grand nombre de coloris qui vont du blanc au noir en passant par le rouge, le vert, le bleu, le marron…

Pour la pose de gouttières Alu à Ayguesvives

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

Par ailleurs, l’aluminium est adapté pour tous les types de gouttières qu’elles soient rampantes ou pendantes. Et, il peut prendre diverses formes. Ainsi, notre entreprise d’installation de gouttières à Ayguesvives vous propose :

  • La gouttière corniche qui convient aussi bien en neuf qu’en rénovation. C’est la gouttière traditionnelle que l’on rencontre le plus.
  • La gouttière demi-ronde qui, avec sa forme particulière, convient particulièrement pour les rénovations dans des configurations spécifiques.
  • La gouttière trapèze qui séduit les amateurs de modernité grâce à son design épuré.

Notre entreprise de pose de gouttières à Ayguesvives est en mesure de poser tout type de gouttières en aluminium mais aussi de les fabriquer sur le chantier grâce à notre profileuse qui nous permet de découper les gouttières sur-mesure afin qu’elles s’adaptent parfaitement à la forme et aux dimensions de votre toit. Les gouttières alu sont fabriquées en continu ce qui évite tout problème de raccord ensuite et permet d’équiper avec efficacité les toits de grande longueur.

En outre, il est bon à savoir que tous les éléments de gouttières sont également disponibles en aluminium comme les profilés, les supports de gouttières, les crochets, les coudes d’angles, les fonds de gouttières, les tuyaux de descente… Vous avez ainsi un ensemble parfaitement harmonieux et tous les éléments bénéficient des qualités de ce matériau.

Notre poseur de gouttières à Ayguesvives a une parfaite connaissance de l’aluminium et peut ainsi se charger de fabriquer vos gouttières en alu mais aussi de les poser. Il adaptera sa technique de pose à la configuration de votre toit dans le but d’assurer une bonne collecte des eaux de pluie et éviter toute infiltration. Il a une excellente connaissance des normes en vigueur pour assurer une pose de gouttières en alu dans les règles de l’art.

Alors, si vous souhaitez effectuer la pose de gouttières en alu, sur un bâtiment neuf ou ancien, notre installateur de gouttières à Ayguesvives est à votre disposition. Nous étudierons votre projet et vous remettrons un devis d’installation de gouttière, il est gratuit et sans engagement !

Voir +

Ayguesvives

L’écriture la plus ancienne connue est issue de l’occitan « Aygasvivas » (compoix de 1489) qui signifie « eaux courantes » (cf. Alibert, Étude des parlers languedociens). Les habitants de la commune sont appelés les Ayguesvivois et Ayguesvivoises.

L’église d’Ayguesvives, gothique-renaissance, construite en briques foraines en 1500, est dédiée à Saint Saturnin. Les travaux sont achevés en 1520. L’une des cloches est datée de 1521. En 1572, les huguenots pillent et détruisent l’église, il ne reste que les murs. Elle sera restaurée, le bénitier actuel date de 1612. Des chapelles latérales abritent les membres de quelques familles locales : Les de Martin d’Ayguesvives, de Saint-Félix, Gabalda et Courrech-Pagès. Les fresques sur le thème « la vie de Saint Sernin martyrisé à Toulouse vers 250 » sont peintes en 1896 par Gabriel Béringuier (1842-1913). L’ancien cimetière était situé contre l’église, côté Est. Il a été par la suite déplacé en haut de la colline, côté Ouest.

À sa création, la paroisse d’Ayguesvives fonctionne sous l’administration ecclésiale de Montgiscard. Des noms apparaissent dans quelques rares documents historiques : En 1514, Pierre Palharet est « prieur d'Ayguesvives », il devient chanoine en 1536. Le prieur suivant est Antoine de Bon. En 1545, le « prieur de Venerque » possède des biens au village dont une maison, il est suivi par le « prieur d’Auragne », puis le « prieur de Trevigne ». Après 1572, Monsieur Durand, chanoine de Saint-Étienne, s’installe à son tour. Le premier registre paroissial date de 1622[3], c’est le prêtre-vicaire Dugay qui enregistre les actes d’état civil.


Autres recherches associées :

  • Pose ou réparation de chéneaux
  • Installateur de gouttières
  • Poseur de gouttières
  • Entreprise de pose de gouttières
  • Entreprise d’installation de gouttières
  • Devis d’installation de gouttières
Call Now Button06 19 71 99 39