Remplacement de tuiles Gratentour

Vous avez des tuiles cassés, une toiture à refaire, un remplacement partiel ou total des tuiles à faire ?  Contactez notre couvreur à Gratentour !

06 19 71 99 39

remplacement de tuiles Gratentour

Changement de tuiles à Gratentour

Les tuiles constituent le matériau le plus souvent utilisé pour les couvertures car elles présentent de nombreux avantages dont le fait d’être très résistantes même quand les intempéries se déchaînent. De plus, elles sont très esthétiques car existent en divers coloris et se déclinent en différents modèles comme les tuiles redland, les tuiles plates, les tuiles romanes, les tuiles canal, les tuiles en béton… Notre entreprise de couverture à Gratentour intervient sur tous les types de tuiles pour les remanier ou les remplacer !

Lorsque les tuiles sont en place depuis de nombreuses années, chaque propriétaire finit par se retrouver face à la question : faire un changement de tuiles ou les remplacer sur une partie ou sur la totalité de la toiture ? Le choix dépend essentiellement de la qualité des tuiles qui ont été mises en place et de leur état. Si elles sont encore correctes, qu’elles ne présentent pas de défaut ou de dégradation, un remaniement de tuiles peut être suffisant.

Pour un remplacement de tuiles à Gratentour

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

Lors d’une opération de détuilage, notre couvreur à Gratentour retire une portion de tuiles en procédant de bas en haut et sur une largeur de 2 mètres jusqu’à ce qu’il arrive au niveau des tuiles faîtières qui ne sont pas conservées. Pour les autres tuiles, elles sont triées et ne sont pas gardées toutes celles jugées trop poreuses, abîmées ou cassées. Elles seront donc remplacement par de nouvelles tuiles. C’est également l’occasion pour notre couvreur à Gratentour d’inspecter l’état de la charpente et de renforcer ou remplacer certains morceaux qui ne seraient pas en parfait état. Vient ensuite le moment de la repose des tuiles au cours de laquelle notre professionnel prend soin d’alterner les nouvelles avec les anciennes pour que toutes se confondent et que l’ensemble soit harmonieux.

Quand toutes les tuiles sont en bon état, il n’est pas nécessaire d’en mettre de nouvelles. Mais, le remaniement de tuiles est la solution pour remettre en place celles qui ont bougé au fil du temps et éviter ainsi les infiltrations.

Par ailleurs, notre couvreur à Gratentour effectue également le remplacement de tuiles quel que soit le modèle que vous ayez, tuiles redland ou autres. En effet, il peut arriver qu’il soit nécessaire d’en changer quelques-unes qui sont abîmées ou cassées voire qui se sont envolées suite à une tempête. Il effectuera alors chaque remplacement de tuile nécessaire pour rétablir l’étanchéité de votre toiture. Il connaît les diverses méthodes à adopter en fonction du matériau de façon à ce que les nouvelles tuiles s’intègrent parfaitement à l’ensemble afin de former un tout hermétique et étanche. De plus, il veillera à ce que chacune soit bien à sa place dans sa rangée et emboîtée avec celles adjacentes pour obtenir un tout solide.

Le remaniement ou le remplacement de tuiles est l’une des prestations assurées par notre entreprise de couverture à Gratentour. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis de changement de tuiles ou de réparation de toit tuiles à Gratentour !

Voir +

Gratentour

La ligne 33 du réseau Tisséo relie la station Argoulets du métro de Toulouse à Bruguières en desservant la centre de la commune, la ligne 69 relie la station La Vache au quartier La Gravette en desservant le centre-ville, et la ligne 352 du réseau Arc-en-Ciel relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Villemur-sur-Tarn.

Les origines du village de Gratentour remontent à la fondation de la paroisse de Castelginest, fondée au Xe siècle sous le nom de « VILAYGON » avant de devenir « CASTELLUM-GINESTRUM ». Les archives nous révèlent en effet la construction d’une église dédiée à saint Pierre située au croisement de la route de Bruguières et du chemin de Belbosc. Au XIe siècle, les textes mentionnent la création d’un hameau appelé « BOVILAR » sur l’emplacement actuel de Gratentour qui fait alors partie de la paroisse de Saint-Pierre de Vilaygon.

À cette époque, Toulouse compte près de 20 000 habitants mais c’est une grande ville pour l’époque… Elle est dirigée par un comte, Raymond IV, qui meurt en Terre sainte le 28 février 1105 devant Tripoli (Liban), pendant la première croisade. À l’annonce de sa mort, une guerre de succession secoue la région de Toulouse. Mais le peuple toulousain s’en mêle et hisse le fils cadet de Raymond IV, Alphonse Jourdain, au pouvoir comtal. Ce dernier, reconnaissant (ou obligé !), baisse taxes et impôts. Il doit donc composer avec la population, ou du moins la bourgeoise marchande de la ville. À sa mort, une administration de 8 capitulaires, ancêtres des conseillers municipaux, est créée. Sous la houlette du pouvoir comtal, elle a la charge de règlementer les échanges et de faire appliquer les lois. Ce sont les capitouls, dont les premiers actes datent de 1152. En 1176, ils sont douze, chacun représentant un quartier de Toulouse, ou un faubourg. Le pouvoir des capitouls s’opposa rapidement à celui du comte Raimond V, fils d’Alphonse Jourdain. Les Toulousains furent divisés sur le sujet, et c’est après 10 ans de lutte, en 1189, que le conseil municipal obtint la soumission du comte. En 1190, débuta la construction du futur Capitole, la maison commune, le siège du conseil municipal. Maintenant au nombre de 24, et vraisemblablement élus, les capitouls s’octroient les droits de police, de commerce, d’imposition et provoquent des conflits avec les villes voisines. Toulouse en sortira généralement vainqueur, étendant ainsi la domination de la patria tolosana. Malgré l’intervention du pouvoir royal qui impose un parlement chargé de faire appliquer les lois, l’administration des Capitouls fera de Toulouse une ville relativement indépendante pendant près de 600 ans, jusqu’à la Révolution.

Tuile

Une tuile .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter est un élément de construction utilisé dans le bâtiment comme pièce de couverture de bâtiment et de chaperon de mur. Ce terme dérive du mot latin tegere qui signifie « couvrir ». La forme tuile est due à la métathèse du i de tuile. Le terme toit a la même origine[1]. Les tuiles sont généralement fabriquées dans des tuileries.

Les tuiles sont le plus souvent en terre cuite, quelquefois en béton de ciment voire autrefois en pierre (dans la Grèce antique, des temples furent couverts de tuiles en marbre, inventées selon Pausanias par un certain Byzès de Naxos, qui le premier tailla le marbre en forme de tuile[2]). Des tuiles de bronze doré couvraient la coupole et le fronton du Panthéon (Ier siècle av. J.-C.), aujourd'hui remplacées par des tuiles en terre cuite[3].

Il existe plusieurs types de tuiles, décrits ci-après. Les régions où l'argile est abondante en utilisent le plus (en plaine, à moins de 500 mètres d'altitude en général). Elles sont assez lourdes pour ne pas s'envoler facilement sur des pentes de toit faibles et peuvent être clouées ou fixées par crochets ou des vis sur des toits pentus. Seule la tuile plate mince fixée est facilement utilisée jusqu'à la verticale. Depuis peu apparaissent des tuiles solaires captant la chaleur ou produisant de l'électricité photovoltaïque.


Call Now Button06 19 71 99 39