Reparation de faitage Montesquieu-Volvestre

Vous avez besoin d’aide pour une rénovation de faîtage à Montesquieu-Volvestre ? Notre couvreur s’en charge !

06 19 71 99 39

réparation de faîtage Montesquieu-Volvestre

rénovation de faîtage Montesquieu-Volvestre

Sur les toits des bâtiments, on peut repérer une ligne de tuiles ou d’ardoises qui relie les deux pans, c’est ce que l’on appelle le faîtage ou la faîtière de toiture. Son rôle est d’assurer l’étanchéité de la couverture et de garantir la solidité de la charpente. Il est donc essentiel qu’il soit toujours en bon état. Afin que ce soit le cas, notre entreprise de couverture à Montesquieu-Volvestre effectue toute réparation de faîtage nécessaire.

Le type de faîtage dont vous disposez dépend de votre couverture car il doit y être adapté. Notre réparateur de faîtage à Montesquieu-Volvestre a une bonne connaissance de chacun et peut donc intervenir sur :

  • Le faîtage en tuiles traditionnelles aussi dites tuiles faîtières. Elles sont bâties au mortier et cachent le dispositif d’étanchéité peu esthétique.
  • Le faîtage en tuiles industrielles. Elles ont une forme spécifique qui aide à leur pose.
  • Le faîtage en zinc qui prend la forme d’une bande de zinc qui est pliée en deux dans le sens de la longueur.

Pour une rénovation de faîtage à Montesquieu-Volvestre

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

Quelle que soit la composition de votre faîtage, notre couvreur à Montesquieu-Volvestre est en mesure de réaliser toute réparation de faîtage nécessaire. Le cas le plus fréquent est le soulèvement du faîtage lorsqu’il y a du vent. La solution est alors de mettre en place des closoirs ventilés qui assurent une protection contre la pénétration de la neige, l’eau et la poussière, une ventilation en haut des pentes et ils absorbent les mouvements de la charpente. Le closoir est placé sous la tuile faîtière et suit la forme des dernières tuiles des pans de la toiture. Notre entreprise de couverture à Montesquieu-Volvestre vous propose la pose de closoir ventilé sur tout faîtage. Leurs parties latérales sont de couleur ce qui lui permet d’être en parfaite harmonie avec le reste de la couverture.

Par ailleurs, notre entreprise de couverture à Montesquieu-Volvestre réalise aussi toute les autre réparation de faîtage notamment lorsque celui-ci est détérioré ou que des tuiles sont manquantes. Dans ce cas, notre couvreur à Montesquieu-Volvestre remplace toutes les tuiles faîtières qui sont cassées, abîmées ou qui se sont envolées. Cela permet de rétablir l’étanchéité du faîtage qui assure ainsi de nouveau son rôle de protection. Si vous avez un toit en ardoises ou en zinc, la réparation de faîtage consiste à poser une bande de zinc à chaque endroit où le matériau fait défaut.

Notre couvreur à Montesquieu-Volvestre peut ainsi procéder à la rénovation de faîtage de façon partielle mais il est aussi en mesure de refaire le faîtage dans son intégralité lorsque cela est nécessaire. Alors, quelle que soit la réparation de faîtage à effectuer, appelez notre entreprise de couverture à Montesquieu-Volvestre. Notre professionnel se rendra sur place afin d’évaluer la situation, l’origine du problème et vous présentera les solutions qu’il peut vous apporter pour y remédier. Il vous remettra ensuite un devis de réparation de faîtage, il est gratuit et ne vous engage pas !

Voir +

Montesquieu-Volvestre

La ligne 322 du réseau Arc-en-Ciel relie le centre de la commune à la gare de Carbonne, en correspondance avec les TER Occitanie en direction de Toulouse-Matabiau, et la ligne 359 relie le centre de la commune à la gare routière de Toulouse.

Les archives ne nous ont pas laissé par écrit la preuve de l'existence d'une entité administrative, civile ou religieuse, qui aurait pu correspondre au Volvestre. Mais la présence, avérée encore en toponymie aujourd'hui, d'une forteresse (Le Castéra), construite à la romaine avec des pieux de bois, bien antérieure aux châteaux forts bâtis en dur, laisse supposer que notre Volvestre pourrait représenter un pagus (pays) carolingien et même, plus haut dans le temps, un fundus gallo-romain. La présence d'un pont gallo-romain, appelé dans les textes anciens « pont de Tersac », connu aujourd'hui sous le nom de « pont du Diable » qui franchissait le Volp sur une route importante qui reliait Montesquieu à Cazères et Palaminy plaide en faveur de cette hypothèse, tout comme la puissance agraire que représentait les seigneurs de Tersac avec des terres qu'ils tenaient en fief, dans le Volvestre de la part des puissants comtes de Toulouse, de Comminges et de Foix.

Ch. Higounet dans son Histoire du comté de Comminges nous donne la clef de l'énigme de la fondation de la nouvelle bastide de Montesquieu. Analysant un document d'archives (Archives nationales J.326 no 28 et 29) il écrit : « Dans cet acte, Gentile de Gensac déclare que le domaine qu'elle tenait de son père sur Rieux et Montesquieu était tombé en commise pour n'avoir pas reçu de Raymond VII d'investiture dans l'an et un jour (11 mai 1238 ») Page 284 note 295.

Faîtage

Dans les constructions traditionnelles en dur, on préfère réaliser des faîtages linéaires, en minimisant le nombre de points d'inflexion de la ligne faîtière. Ceci permet une mise en œuvre plus simple des matériaux et de garantir une bonne étanchéité. Les faîtages courbes peuvent cependant exister, au prix de l'utilisation de bandes de métal ou de matériaux composites avec une mise en forme appropriée.


Call Now Button06 19 71 99 39