Zingueur Gratentour

Vous avez des travaux de zinguerie à effectuer ? Prenez contact avec notre zingueur à Gratentour !

06 19 71 99 39

ZIngueur Gratentour

Travaux de zinguerie à Gratentour

Le travail de notre couvreur à Gratentour porte prioritairement sur votre toiture quel que soit le matériau qui la constitue, qu’elle soit plate ou en pente et posée sur un bâtiment professionnel ou personnel. Mais, son champ d’action s’étend également à tout ce qui est lié à la toiture comme la charpente et la zinguerie. Pour tous vos travaux de zinguerie, notre entreprise de couverture à Gratentour est à votre disposition !

Besoin d’un zingueur à Gratentour ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

La zinguerie désigne l’ensemble des éléments métalliques qui sont présents sur la couverture comme les gouttières, les chéneaux, les rives, l’entourage des souches de cheminée, les fenêtres de toit… Ces éléments métalliques doivent être en bon état et parfaitement posés pour assurer une bonne évacuation des eaux de pluie et garantir une parfaite étanchéité de la toiture. Afin que ce soit le cas pour votre toit, notre couvreur à Gratentour vous propose de réaliser une large gamme de travaux de zinguerie dont :

  • La pose de gouttières: Elles ont pour objectif d’assurer la collecte des eaux de pluie mais aussi leur évacuation, évitant ainsi tout problème d’humidité sur le bâtiment. Notre entreprise de couverture à Gratentour est en mesure de réaliser la pose de gouttière dans tous les matériaux (alu, PVC, cuivre, zinc…), de toutes les formes et qu’elles soient rampantes ou pendantes.
  • La pose de chéneaux : Ce dispositif récolte et évacue l’eau de pluie mais a la particularité d’être intégré au bâti. On le retrouve généralement sur les anciennes bâtisses. Il peut être constitué de métal, de pierre ou de béton. Quel que soit le matériau, notre couvreur à Gratentour effectue la pose de chéneau entre deux pans de toiture ou entre le mur et un pan de la toiture.
  • L’installation de fenêtres de toit : Elles apportent de la lumière dans vos combles mais doivent être parfaitement posées pour constituer un complément d’isolation thermique et phonique. Notre professionnel s’assure de la bonne jonction entre la fenêtre de toit et la toiture pour qu’il n’y ait pas de risque d’infiltrations.

Notre couvreur zingueur à Gratentour est amené à intervenir sur d’autres du toit pour des réparations ou des rénovations comme :

  • La noue qui garantit la bonne étanchéité dans l’angle rentrant à l’intersection des deux pans de toit.
  • Le solin qui est une bande métallique en plomb, en cuivre ou en zinc qui assure l’étanchéité entre la toiture et un élément maçonné.
  • Le faîtage qui est la ligne faisant l’intersection entre les deux pans de la toiture.

En réalisant tous ces travaux de zinguerie, notre couvreur à Gratentour est le garant de l’étanchéité sans défaut de votre toiture. Il met en �”uvre toutes les actions nécessaires pour que les eaux de pluie soient prises en charge correctement puis évacuées. Pour des travaux de zinguerie de qualité, efficaces et durables, faites appel à notre entreprise de couverture à Gratentour. Nous vous présenterons les solutions que nous pouvons vous apporter !

Voir +

Gratentour

La ligne 33 du réseau Tisséo relie la station Argoulets du métro de Toulouse à Bruguières en desservant la centre de la commune, la ligne 69 relie la station La Vache au quartier La Gravette en desservant le centre-ville, et la ligne 352 du réseau Arc-en-Ciel relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Villemur-sur-Tarn.

Les origines du village de Gratentour remontent à la fondation de la paroisse de Castelginest, fondée au Xe siècle sous le nom de « VILAYGON » avant de devenir « CASTELLUM-GINESTRUM ». Les archives nous révèlent en effet la construction d’une église dédiée à saint Pierre située au croisement de la route de Bruguières et du chemin de Belbosc. Au XIe siècle, les textes mentionnent la création d’un hameau appelé « BOVILAR » sur l’emplacement actuel de Gratentour qui fait alors partie de la paroisse de Saint-Pierre de Vilaygon.

À cette époque, Toulouse compte près de 20 000 habitants mais c’est une grande ville pour l’époque… Elle est dirigée par un comte, Raymond IV, qui meurt en Terre sainte le 28 février 1105 devant Tripoli (Liban), pendant la première croisade. À l’annonce de sa mort, une guerre de succession secoue la région de Toulouse. Mais le peuple toulousain s’en mêle et hisse le fils cadet de Raymond IV, Alphonse Jourdain, au pouvoir comtal. Ce dernier, reconnaissant (ou obligé !), baisse taxes et impôts. Il doit donc composer avec la population, ou du moins la bourgeoise marchande de la ville. À sa mort, une administration de 8 capitulaires, ancêtres des conseillers municipaux, est créée. Sous la houlette du pouvoir comtal, elle a la charge de règlementer les échanges et de faire appliquer les lois. Ce sont les capitouls, dont les premiers actes datent de 1152. En 1176, ils sont douze, chacun représentant un quartier de Toulouse, ou un faubourg. Le pouvoir des capitouls s’opposa rapidement à celui du comte Raimond V, fils d’Alphonse Jourdain. Les Toulousains furent divisés sur le sujet, et c’est après 10 ans de lutte, en 1189, que le conseil municipal obtint la soumission du comte. En 1190, débuta la construction du futur Capitole, la maison commune, le siège du conseil municipal. Maintenant au nombre de 24, et vraisemblablement élus, les capitouls s’octroient les droits de police, de commerce, d’imposition et provoquent des conflits avec les villes voisines. Toulouse en sortira généralement vainqueur, étendant ainsi la domination de la patria tolosana. Malgré l’intervention du pouvoir royal qui impose un parlement chargé de faire appliquer les lois, l’administration des Capitouls fera de Toulouse une ville relativement indépendante pendant près de 600 ans, jusqu’à la Révolution.

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.


Call Now Button06 19 71 99 39