Zingueur L Union

Vous avez des travaux de zinguerie à effectuer ? Prenez contact avec notre zingueur à L Union !

06 19 71 99 39

ZIngueur L Union

Travaux de zinguerie à L Union

Le travail de notre couvreur à L Union porte prioritairement sur votre toiture quel que soit le matériau qui la constitue, qu’elle soit plate ou en pente et posée sur un bâtiment professionnel ou personnel. Mais, son champ d’action s’étend également à tout ce qui est lié à la toiture comme la charpente et la zinguerie. Pour tous vos travaux de zinguerie, notre entreprise de couverture à L Union est à votre disposition !

Besoin d’un zingueur à L Union ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

La zinguerie désigne l’ensemble des éléments métalliques qui sont présents sur la couverture comme les gouttières, les chéneaux, les rives, l’entourage des souches de cheminée, les fenêtres de toit… Ces éléments métalliques doivent être en bon état et parfaitement posés pour assurer une bonne évacuation des eaux de pluie et garantir une parfaite étanchéité de la toiture. Afin que ce soit le cas pour votre toit, notre couvreur à L Union vous propose de réaliser une large gamme de travaux de zinguerie dont :

  • La pose de gouttières: Elles ont pour objectif d’assurer la collecte des eaux de pluie mais aussi leur évacuation, évitant ainsi tout problème d’humidité sur le bâtiment. Notre entreprise de couverture à L Union est en mesure de réaliser la pose de gouttière dans tous les matériaux (alu, PVC, cuivre, zinc…), de toutes les formes et qu’elles soient rampantes ou pendantes.
  • La pose de chéneaux : Ce dispositif récolte et évacue l’eau de pluie mais a la particularité d’être intégré au bâti. On le retrouve généralement sur les anciennes bâtisses. Il peut être constitué de métal, de pierre ou de béton. Quel que soit le matériau, notre couvreur à L Union effectue la pose de chéneau entre deux pans de toiture ou entre le mur et un pan de la toiture.
  • L’installation de fenêtres de toit : Elles apportent de la lumière dans vos combles mais doivent être parfaitement posées pour constituer un complément d’isolation thermique et phonique. Notre professionnel s’assure de la bonne jonction entre la fenêtre de toit et la toiture pour qu’il n’y ait pas de risque d’infiltrations.

Notre couvreur zingueur à L Union est amené à intervenir sur d’autres du toit pour des réparations ou des rénovations comme :

  • La noue qui garantit la bonne étanchéité dans l’angle rentrant à l’intersection des deux pans de toit.
  • Le solin qui est une bande métallique en plomb, en cuivre ou en zinc qui assure l’étanchéité entre la toiture et un élément maçonné.
  • Le faîtage qui est la ligne faisant l’intersection entre les deux pans de la toiture.

En réalisant tous ces travaux de zinguerie, notre couvreur à L Union est le garant de l’étanchéité sans défaut de votre toiture. Il met en �”uvre toutes les actions nécessaires pour que les eaux de pluie soient prises en charge correctement puis évacuées. Pour des travaux de zinguerie de qualité, efficaces et durables, faites appel à notre entreprise de couverture à L Union. Nous vous présenterons les solutions que nous pouvons vous apporter !

Voir +

Union européenne

L'Union européenne (UE)[Note 3] est une union politico-économique sui generis de vingt-sept États européens qui délèguent ou transmettent par traité l’exercice de certaines compétences à des organes communautaires[5],[6]. Elle s'étend sur un territoire de 4,2 millions de kilomètres carrés[7], est peuplée de plus de 443 millions d'habitants[2] et est la troisième puissance économique mondiale en termes de PIB nominal derrière les États-Unis et la Chine[8],[9],[10]. L’Union européenne est régie par le traité de Maastricht (TUE) et le traité de Rome (TFUE), dans leur version actuelle, depuis le 1er décembre 2009 et l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne. Sa structure institutionnelle est en partie supranationale et en partie intergouvernementale : le Parlement européen est élu au suffrage universel direct, tandis que le Conseil européen et le Conseil de l'Union européenne (informellement le « Conseil des ministres ») sont composés de représentants des États membres. Le président de la Commission européenne est pour sa part élu par le Parlement sur proposition du Conseil européen. La Cour de justice de l'Union européenne est chargée de veiller à l'application du droit de l'Union européenne.

La déclaration du 9 mai 1950 de Robert Schuman, alors ministre français des Affaires étrangères, est considérée comme le texte fondateur de la construction européenne. Sous l’impulsion de personnalités politiques surnommées les « pères de l'Europe »[11], comme Konrad Adenauer, Jean Monnet et Alcide De Gasperi, six États créent en 1951 la Communauté européenne du charbon et de l'acier. Après l’échec d'une Communauté européenne de défense en 1954, une Communauté économique européenne est instaurée en 1957 par le traité de Rome. La coopération économique est approfondie par l’Acte unique européen en 1986. En 1992, le traité de Maastricht prend la suite de l’Acte unique et institue une union politique qui prend le nom d’Union européenne et qui prévoit la création d'une union économique et monétaire dotée d’une monnaie unique : l’euro. Instituée en 1999, la zone euro compte dix-neuf États en 2017. De nouvelles réformes institutionnelles sont introduites en 1997 et en 2001. À la suite de l’échec d’un projet de constitution européenne après le refus par référendum des peuples français et néerlandais, les institutions sont à nouveau réformées en 2009 par le traité de Lisbonne pour y intégrer les mesures prévues par ce projet de constitution.

Depuis la formation de la CEE, le nombre d'États membres est passé de 6 à 27. Les membres fondateurs de la Communauté économique européenne, en 1957, sont l'Allemagne[Note 4], la Belgique, la France, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Ils sont rejoints en 1973 par trois membres de l'Association européenne de libre-échange : le Danemark, l'Irlande et le Royaume-Uni. L'Union s'élargit vers le sud avec d'abord l'adhésion de la Grèce en 1981, puis celle de l'Espagne et du Portugal en 1986. Entre-temps, en 1985, le Groenland a décidé de se retirer en ratifiant le Traité sur le Groenland et a désormais le statut de pays et territoire d'outre-mer associé. Avec la fin de la Guerre froide, la partie orientale de l'Allemagne rejoint la Communauté économique européenne en 1990[Note 5]. L'Union européenne intègre en 1995 des États neutres : l'Autriche, la Finlande et la Suède. En 2004, dix nouveaux États, en majorité issus du bloc de l'Est, s'ajoutent aux quinze déjà membres : Chypre, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie et la Tchéquie. Deux États supplémentaires, la Bulgarie et la Roumanie, complètent en 2007 ce cinquième élargissement, Enfin, en 2013, la Croatie rejoint l'Union[12].

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.


Call Now Button06 19 71 99 39