Zingueur Seilh

Vous avez des travaux de zinguerie à effectuer ? Prenez contact avec notre zingueur à Seilh !

06 19 71 99 39

ZIngueur Seilh

Travaux de zinguerie à Seilh

Le travail de notre couvreur à Seilh porte prioritairement sur votre toiture quel que soit le matériau qui la constitue, qu’elle soit plate ou en pente et posée sur un bâtiment professionnel ou personnel. Mais, son champ d’action s’étend également à tout ce qui est lié à la toiture comme la charpente et la zinguerie. Pour tous vos travaux de zinguerie, notre entreprise de couverture à Seilh est à votre disposition !

Besoin d’un zingueur à Seilh ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 19 71 99 39

La zinguerie désigne l’ensemble des éléments métalliques qui sont présents sur la couverture comme les gouttières, les chéneaux, les rives, l’entourage des souches de cheminée, les fenêtres de toit… Ces éléments métalliques doivent être en bon état et parfaitement posés pour assurer une bonne évacuation des eaux de pluie et garantir une parfaite étanchéité de la toiture. Afin que ce soit le cas pour votre toit, notre couvreur à Seilh vous propose de réaliser une large gamme de travaux de zinguerie dont :

  • La pose de gouttières: Elles ont pour objectif d’assurer la collecte des eaux de pluie mais aussi leur évacuation, évitant ainsi tout problème d’humidité sur le bâtiment. Notre entreprise de couverture à Seilh est en mesure de réaliser la pose de gouttière dans tous les matériaux (alu, PVC, cuivre, zinc…), de toutes les formes et qu’elles soient rampantes ou pendantes.
  • La pose de chéneaux : Ce dispositif récolte et évacue l’eau de pluie mais a la particularité d’être intégré au bâti. On le retrouve généralement sur les anciennes bâtisses. Il peut être constitué de métal, de pierre ou de béton. Quel que soit le matériau, notre couvreur à Seilh effectue la pose de chéneau entre deux pans de toiture ou entre le mur et un pan de la toiture.
  • L’installation de fenêtres de toit : Elles apportent de la lumière dans vos combles mais doivent être parfaitement posées pour constituer un complément d’isolation thermique et phonique. Notre professionnel s’assure de la bonne jonction entre la fenêtre de toit et la toiture pour qu’il n’y ait pas de risque d’infiltrations.

Notre couvreur zingueur à Seilh est amené à intervenir sur d’autres du toit pour des réparations ou des rénovations comme :

  • La noue qui garantit la bonne étanchéité dans l’angle rentrant à l’intersection des deux pans de toit.
  • Le solin qui est une bande métallique en plomb, en cuivre ou en zinc qui assure l’étanchéité entre la toiture et un élément maçonné.
  • Le faîtage qui est la ligne faisant l’intersection entre les deux pans de la toiture.

En réalisant tous ces travaux de zinguerie, notre couvreur à Seilh est le garant de l’étanchéité sans défaut de votre toiture. Il met en �”uvre toutes les actions nécessaires pour que les eaux de pluie soient prises en charge correctement puis évacuées. Pour des travaux de zinguerie de qualité, efficaces et durables, faites appel à notre entreprise de couverture à Seilh. Nous vous présenterons les solutions que nous pouvons vous apporter !

Voir +

Seilh

La ligne 30 du réseau Tisséo relie le centre de la commune à l'aéroport de Toulouse-Blagnac desservi par le tramway de Toulouse, le TAD 118 relie la commune à la station Aéroconstellation du tramway de Toulouse, et la ligne 388 du réseau Arc-en-Ciel relie le centre de la commune à la station Basso Cambo du métro de Toulouse via la zone aéroportuaire de Blagnac depuis Grenade.

Le centre du village s'est déplacé. Il surplombait autrefois la vallée de l'Aussonnelle, là où se trouve le cimetière. L'église paroissiale, consacrée à saint Pierre aux Liens, était d'ailleurs située à cet endroit[réf. souhaitée]. L'église actuelle date de 1881.

Jusqu'aux années 1990, le village de Seilh a connu un lent accroissement de sa population. L'urbanisation du village a commencé par l'installation du golf. Elle s'est étendue ensuite par des lotissements au quartier des Tricheries, avant de concerner les bords de l'Aussonnelle et le vieux village.

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.


Call Now Button06 19 71 99 39